Ce message contient des images. S'il ne s'affiche pas correctement => consultez-le sur le web

 

  

 

Le 5 septembre 2017 

 

 

Prochaines formations qui se tiendront à BRUXELLES :

 

"Introduction aux droits de l'enfant"
le mardi 12 septembre

"Les châtiments corporels"
le mardi 19 septembre

 

  

Introduction aux droits de l'enfant :

Cette formation vise à donner une compréhension générale de la CIDE et de son application, pour permettre aux acteurs de s’en prévaloir et de l’utiliser à bon escient mais aussi de bien comprendre la pertinence de cet outil pour promouvoir une « culture des droits de l’enfant » en Belgique.

Le public visé est très large : toute personne qui s’intéresse aux droits de l’enfant et qui aimerait en savoir plus sur la CIDE. Plus particulièrement, cette formation s’adresse à tous les professionnels travaillant avec ou pour des enfants, qui sont amenés à mettre en pratique concrètement les droits de l’enfant, répondre aux questions des enfants ou d’adultes ou encore qui souhaitent questionner leur pratique au regard de la CIDE et de ses principes.

Plus de détails sur cette formation...

 

Les châtiments corporels :

L’objectif de la formation est d’informer et de sensibiliser les participants à la question des châtiments corporels dans une approche combinant droit, sociologie et psychologie. Tout d’abord, il s’agira de circonscrire la notion même de châtiment corporel et de mesurer l’ampleur de ce phénomène. Les conséquences négatives des châtiments corporels sur le développement de l’enfant, tant à long terme qu’à court terme, seront également abordés de manière à mieux appréhender l’importance de développer et de soutenir une éducation non violente. Enfin, les textes juridiques nationaux et internationaux pertinents seront présentés aux participants afin que ceux-ci soient à même de mieux comprendre l’enjeu d’une législation belge plus claire en la matière.

La formation suscitera ainsi le débat sur une problématique de société, arguments à l’appui avec toute la nuance requise, de manière à permettre aux participants de déconstruire les stéréotypes et de contribuer autant que possible à l’évolution des mentalités sur cette délicate question.

Cette formation s’adresse aux travailleurs sociaux, éducateurs, enseignants, juristes,… qui souhaitent mieux appréhender le phénomène des châtiments corporels et comprendre l’enjeu d’une interdiction claire de ceux-ci, dans quelque milieu que ce soit (école, institution, famille).

Plus de détails sur cette formation...

  

Intervenants :

Les formations son dispensées par : Géraldine Mathieu et Benoît Van Keirsbilck

 

 


Inscriptions
sur notre site ou via le formulaire ci-attaché
Votre inscription sera définitive lorsque vous en aurez reçu la confirmation

Adresse et horaire
Service Droit des Jeunes, 30 rue Marché aux Poulets, 4e étage 1000 Bruxelles

de 9h30 à 16h30 avec une pause de 12h30 à 13h30

Conditions financières : 70 Euros

 

Renseignements :

Contenu des formations : cecile.mangin@droitdesjeunes.com

Inscriptions, commande de syllabi : annebillen@droitdesjeunes.com

 

 

                                               

 

--
www.jeunesseetdroit.be | Contact | Facebook 
--
Vous ne souhaitez plus recevoir nos lettres d'information  » Désinscription