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Le  3 mars 2021    

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le WEBINAIRE

"Aide sociale"

se tiendra

Le jeudi 18 et les mardis 23 et 30 mars 2021

 

Contenu de la formation :

Rappel sur le rôle et le fonctionnement du CPAS, la loi sur le revenu d’intégration sociale, conditions d’octroi, prise de décision, notification et recours, contenu et signature du contrat.

L’aide sociale et ses différentes formes (aide matérielle, juridique, sociale, éducative, aide urgente, aide au logement, aide médicale), conditions d’octroi, l’aide à certaines catégories de personnes (les mineurs, les étrangers, les personnes en séjour illégal), compétence territoriale du CPAS, obligations du CPAS incompétent, les remboursements, les débiteurs d’aliments.

Intervenants :

La formation est dispensée par : Ana Somoano et Achilvie Docketh-Yemalayen

Testez vos connaissances

Horaire :

9H00-13H00

Conditions financières :

150 euros

 

 

L'inscription ne peut se faire que pour l'intégralité de la formation et non pour une ou des parties.

 

Inscriptions uniquement sur : jdj@skynet.be

en mentionnant vos nom et prénom, votre numéro de gsm, l’adresse de facturation et l’adresse courriel à laquelle nous pourrons vous envoyer le lien Zoom vous permettant de vous connecter à la formation.

Vous recevrez alors une confirmation d’inscription, avec les informations pour le paiement.

Pour information, nos formations sont aussi agréées par l'OBFG.  Pour les personnes concernées, cette formation en WEBINAIRE d’une durée de 12 heures donne droit à 12 points juridiques, avec un maximum de 60 points pour celui ou celle qui suivrait plusieurs formations voire la totalité des formations de Jeunesse et droit.

ATTENTION : s'agissant d'un WEBINAIRE, afin de pouvoir vous délivrer l'attestation de présence mentionnant les points attribués à la formation, l'OBFG exige une INSCRIPTION PRÉALABLE et un CONTRÔLE PAR HEURE de la présence en ligne des participants. Il s'agira donc pour les participants qui souhaitent une attestation de présence de répondre à la procédure de contrôle horaire qui sera d'application lors de cette formation. Cette condition est supposée acceptée par toute personne s'inscrivant à la formation, aucune dérogation ne sera accordée. La procédure de contrôle horaire consistera pour les participants à adresser une fois par heure à un moment choisi par les formatreurs un email à Jeunesse et droit (jdj@skynet.be) reprenant leur nom et le code différent pour chaque heure qui sera fourni par les formateurs.

Pour tous les participants :

Techniquement, pour pouvoir suivre la formation, vous devez disposer d'un ordinateur équipé d'un micro, d'une caméra et d'une connexion à internet.

Les inscrits recevront un mail comprenant un lien permettant de se connecter au groupe de participants via Zoom. Il est conseillé de télécharger préalablement le fichier d’installation : https://zoom.us/client/latest/ZoomInstaller.exe et de l’exécuter.

Les inscrits marquent leur accord avec les conditions sus-décrites.

 

Renseignements :

Contenu des formations : cecile.mangin@droitdesjeunes.com

 

 Des questions ou des suggestions ? N’hésitez pas à nous contacter jdj@skynet.be 

 


 
                                             

 

 

 

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